Un bon stylo c’est quoi ?

Un stylo publicitaire , quels différences ?

Pour faire simple on retrouve sur le marché et grâce à l’ouverture d’internet de très nombreux modèles de stylos. On retrouve également une gamme de prix aussi vaste que l’océan.

En effet il existe des modèles basique comme la version plastique , les modèles en aluminium , le stylo en métal , en bois et les modèles de luxe. Pourtant dan une même gamme les prix peuvent être complètement différent. Alors d’où viens cette différence ?

Plusieurs paramètres.

Si la vocation première est de réaliser une publicité avec votre personnalisation , un stylo reste un stylo ! Rien de pire qu’un produit ne mauvaise qualité et le prix n’est pas forcement source de confiance. il n’est pas rare de posséder des modèles de marques  et pourtant … On le trouve moyen .

L’écriture.

Voila le nerf de la guerre , comme pour tout objet publicitaire ou non , c’est une fois en notre possession que l’on juge celui ci. Dans le cas d’un stylo la qualité de l’écriture , la facilité avec lequel le stylo pose son encre , gratte ou ne gratte pas notre papier , voila ce qui défini un bon stylo .

Qualité perçue.

Dans un stylo , la mine ne fait pas tout , un bon stylo doit avoir une bonne prise en main , forme ergonomique ou pas c’est une question personnel. Par contre un bon stylo ne doit pas se casser , se démonter tout seul , avoir un mécanisme de qualité , imaginez après une dizaine d’actionnement de votre bouton poussoir de voir celui si traverser votre bureau ! En plus de se dire qu’il est de mauvaise qualité , la relation avec le fournisseur est immédiate :  » il ma vraiment refiler de la merde ….  » , votre publicité vient de s’inverser et pire un client mécontent est bien plus destructeur que l’on ne le croit.

Le poids du stylo

Si se paramètre existe il est bien sur moins important sur une gamme en plastique , ou de toute façon on reste entre 8 et 14g. Par contre pour un stylo en métal , en acier ou en carbone , le poids du modèle donne immédiatement un sentiment de solidité ou pas. A proprement parlé le poids est la aussi une question personnelle car chacun peut préférer avoir un modèle plus ou moins lourd. On peut par contre définir , pour la gamme en métal que trop léger peut dire économie sur la fabrication . Il n’est pas rare de tomber sur deux modèles totalement identique , avoir deux prix différent et lors de la prise en main de sentir immédiatement la différence de poids ! Voila l’explication du prix.

Roller ou bille

Deux maisons font le monde , les mines billes et les mines gel. Le stylo avec mine bille est très pratique n permet de bien écrire sur tout support et de faire passer correctement les documents multi exemplaires. Attention toute fois à ne pas utiliser de mine trop fine . Pour la gamme roller ball , le confort est primordial , c’est leurs différences ! Le stylo doit glisser sur la page , un bon roller ball ne gratte pas les documents et la aussi de grosse différence existe. Désavantage du second est la consommation d’encre un poil plus élevé. Lors d’un achat de stylo roller ball , assurez vous de recevoir votre modèle, surtout de luxe avec une bille de cire protégeant votre mine , preuve en est que c’est vous qui en la retirant utilisé votre modèle pour la première fois .

Made in China VS le monde.

On le sait , on s’en doute , près de la totalité des modèles viennent de Chine , par contre la aussi de très grande différence se font sentir dans le monde du stylo . En effet comme nous l’avons vu précédemment , il y a du pas bon , du moyen et même du très bon . Peut le savent mais de nombreux stylos de grandes marque sont fabriqués eux aussi en chine , la différence étant la aussi sur  la qualité et le cout investit pour avoir un bon stylo .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *